Karuna

Bernard Epaud : Guitares

Maurice Spitz : Basse

Julien Lebon : Violon

Franck Thomelet : Batterie et percussions

Un mélange musical où l’Est rencontre l’Ouest. De l’Inde en passant par l’Orient et l’Occident, KARUNA (qui signifie compassion) nous fait voyager à travers ses mélodies et ses ambiances musicales riches et chaleureuses.
Quatre instrumentistes talentueux venant d’univers musicaux différents ont décidé avec le groupe KARUNA de nous faire partager leur passion des rythmes et des mélodies allant du jazz contemporain aux musiques orientales. Bienvenue dans leur univers . 

En mai 2019,  Bernard  Epaud et Maurice Spitz ont formé le groupe Karuna. De cette collaboration entre les deux musiciens un projet d'album est né. Le violoniste Julien Lebon et les percussionnistes Udhav Shinde et Franck Thomelet se sont joint aux sessions d'enregistrements permettant au projet de prendre son envol.

    Bernard Epaud : Guitariste de jazz et compositeur


Musicien autodidacte inspiré du blues et du Rock , Bernard s’intéresse au jazz et étudie  avec le guitariste Pierre Cullaz à Paris avant de partir en 1985 pour le Québec où il fera des études à la faculté de musique de l’Université de Montréal pendant sept années consécutives. Il obtiendra un Baccalauréat en technique d’écritures et une scolarité de maîtrise en composition.

En 1995 il fonde le groupe katjar et réalise trois disques compacts avec sa formation. Katjar a été invité à participer à de nombreux spectacles dans les bars, prestigieux clubs et festivals à travers le Québec depuis 1996 dont le festival International de jazz de Montréal, éditions 1977, 2000 et 2005.

De 2000 à 2016, Bernard a enseigné les techniques d’enregistrement en Studio à l’Institut Trébas , l’Ecole du Show-business, l’Institut d’Enregistrement du Canada (RAC) et Musitechnic à Montréal.

En 2010 Il produit son premier album solo Réflexions suivi d’un second en 2012 Moments intimes. En 2017 il fonde avec le contrebassiste Maurice Spitz le groupe Karuna (indian jazz) avec qui il prépare un album pour 2019.



Julien Lebon : Violoniste


Issu d'une formation classique au violon, Julien Lebon s'intéresse aux musiques du monde. Pendant 10 ans, il part régulièrement à la rencontre des musiciens roms et de leurs traditions.

Il s'initie à la musique roumaine à Bucarest avec Vasile Nasturica et se forme à Istanbul auprès de Nedim Nalbantoglu et Baki Kemanji.

De 2008 à 2010, Julien est amené a travailler toujours en lien avec le peuple rom : le jazz manouche (dili dili swing), le flamenco (Noche Blanca).

Actuellement, il continue de se former et se produit sur scène avec Yildiz (musique turques et Balkaniques), Këlëm (slam oriental), Za'atar (electro oriental), et Bashavav (balkan). Depuis 2011, il travaille avec la compagnie Entre les Nuages dans laquelle il compose et interprète les musiques des différents spectacles.


Franck Thomelet : Batteur-Percussionniste


Franck découvre la musique avec le piano familial et l'orchestre swing-musette de son père, Christian Thomelet où il tient la batteie. Il  apprend ensuite la batterie Jazz avec Jean " Popof " Chevalier et JP. Berthaud.

Franck étudie les percussions au Conservatoire de Nantes avec G.Hiéronimus et le jeu du big band jazz sous la direction de A. Mangerlsdorff à Sarzbruk ( Allemagne).

Il découvre le blues et la musique de J.Hendrix avec le groupe “Téquila” et joue aux Pays-Bas de 1983 à 1990. Il rencontre le contrebassiste JF. Jenny-Clark et le batteur Georges Brown, et se familiarise avec l’univers du jazz. Entre 2004 et 2009, il joue dans différents clubs de Jazz de Madrid (Espagne), et étudie le «cajón" péruvien et flamenco. Actuellement il travaille avec plusieurs groupes dont “Karuna”, “N’deye M’Boup Quartet”, “Kévin Doublé & Eric C.” Blues Acoustique, “Cielito” Flamenco Jazz et  “Rémy Hervo Jazz Trio”.